Le SIAC souhaite une excellente année 2019 à tous les Chablaisiens

Géraldine PFLIEGER, présidente du Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Chablais, présente au nom de tous les élus du Chablais et des agents du SIAC ses voeux pour l'année 2019 à tous les Chablaisiens.

 

Au nom de l’ensemble des élus du Chablais et des agents du Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Chablais, je tiens à vous souhaiter une heureuse année 2019.

2019, pour notre syndicat et notre territoire, va être une grande et belle année, avec l’arrivée au mois de décembre prochain du Léman express, du nouveau RER entre Genève, Thonon et Évian. Ces infrastructures, que le SIAC a cofinancé au côté de ses partenaires, va radicalement changer l’offre de mobilité sur notre territoire, et nous offrir demain la capacité d’aller et venir en respectant notre environnement.

Le respect de notre environnement, de notre territoire et de ses paysages, c’est bien tout le défi auquel les agents et les élus du Chablais s’attellent pour cette année encore à venir, avec la mise en valeur de notre beau territoire, de ses paysages, de ses richesses naturelles grâce à tout le travail du Geopark UNESCO, la mise en valeur aussi de la filière bois avec notre programme LEADER, la protection contre les risques naturels et la restauration des cours d’eau avec le contrat de rivières, et enfin l’approbation pour cette année de notre Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) qui nous garantira, demain, d’avoir un aménagement toujours plus durable, et une qualité de vie pour nos enfants.

Qualité de vie, cadre de vie, c’est pour cela qu’œuvrent les élus et les agents du SIAC, pour un territoire de demain. Alors, dans nos beaux paysages, entre lacs et montagnes, et au fil des saisons, je vous souhaite tout l’émerveillement, et que notre territoire vous apporte de beaux souvenirs avec vos proches dans le Chablais.

Géraldine PFLIEGER, présidente du Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Chablais

La présidente, les membres du bureau et toute l'équipe du SIAC vous souhaitent une belle année 2019