• Exprimez vous

 

La population sera régulièrement informée de l'avancée de la procédure de révision du SCoT, notamment par voie de presse. Les documents seront accessibles sur le site Internet du SIAC et en consultation au siège du Syndicat tout au long de la procédure de révision.  

Les réunions publiques

Les premières réunions publiques consacrées à la présentation du Projet d'Aménagement et de Développement Durables du futur SCoT se sont tenues en septembre 2017. Afin d'informer au mieux l'ensemble des habitants et appeler chacun à s'exprimer sur l'avenir du territoire à l'horizon 15-20 ans, le SIAC a organisé 3 réunions publiques à Saint-Paul en Chablais, à Sciez, puis à Morzine.

Ces trois réunions à travers le Chablais ont permis de recueillir les avis des habitants sur les grands enjeux du Chablais. Les échanges ont principalement porté sur les thèmes de la mobilité, de la croissance, de l'urbanisation, du développement économique. 

Une prochaine série de réunions aura lieu en 2018 pour présenter le Document d'Orientation et d'Objectifs (DOO).
 

Reunions publiques 2017         


Pour vous tenir informés, vous trouverez les éléments suivants à votre disposition, issus des réunions publiques :

- le compte-rendu des réunions publiques ;

- le support de présentation des réunions publiques ;

- l'enregistrement vidéo de la réunion publique (à Sciez, le 20 septembre).

   

Un registre de concertation à disposition

Un registre de concertation est à disposition du public au siège du Syndicat à Thonon-les-Bains. Vous pouvez également transmettre vos remarques, suggestions par mail via le formulaire de contact, en cliquant ici.

La phase de concertation a pour objectif de permettre l'élaboration des éléments du SCoT révisé en associant pleinement la population. Au terme de cette concertation avec le public, un bilan sera tiré et le projet sera arrêté pour être soumis à enquête publique.