• Le SIAC à vos côtés pour
    vos projets liés à la forêt

 

Le programme LEADER est porté par le SIAC, qui en assure la gestion administrative et financière. Le SIAC est également Guichet Unique Service Instructeur (GUSI), c'est ici que doivent être transmis les dossiers de demande de subvention.

Ensuite, le comité de programmation, instance décisionnelle locale composé d'un collège public (avec des élus du territoire) et d'un collège privé (avec des représentants d'associations locales, des entreprises...) sera en charge d'évaluer et sélectionner les projets à soutenir dans le cadre du LEADER au regard d'une grille de critères. Il se réunit plusieurs fois par an, entre 3 et 4 fois.

 

En savoir plus : Les étapes d'une demande de subvention

 

Pour votre demande de subvention

Consultez la plaquette d'information et les fiches actions du programme pour vérifier si votre projet est éligible à la démarche.

Contactez l'équipe du SIAC qui vous appuiera dans le montage de votre projet et le dépôt de la demande de subvention :

Simon Garcin  
Chargé de mission forêt-bois
Tél : 04 50 04 20 25
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                      

Honorine Buthod-Garçon
Chargée de mission LEADER
Tél : 04 50 04 65 37
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.