• Appel à projets "hangars et plateformes bois" 

 
Le premier appel à projets du nouveau LEADER est lancé. Grâce à une enveloppe financière allouée de 450 000 €, il vise à soutenir financièrement :

-   La construction, la rénovation, l’extension, l’aménagement extérieur de plateformes et hangars bois énergie ;

-   La construction, la rénovation, l’extension, l’aménagement extérieur de plateformes et hangars de stockage de grumes ;

-   Le matériel afférent aux plateformes et hangars bois énergie, stockage de grumes.

broyage bois chaufferie lesgets juin


Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre de la « fiche action 1 : Développer l’amont de la filière bois » et s'adresse plus particulièrement aux communes, collectivités, entreprises, groupements de propriétaires forestiers, scieurs, producteurs ou chaufferies.

Les candidats ont jusqu’au 15 mai 2018 pour envoyer leur dossier au SIAC.

 

Comment déposer votre dossier ?

Si vous souhaitez développer un projet s'inscrivant dans ces thématiques, n'hésitez pas à prendre contact au plus tôt avec les services du SIAC.

Les documents relatifs à l'appel à projets et le formulaire simplifié de demande de subvention sont accessibles sur cette page.

Le SIAC recommande aux porteurs de projets de se rapprocher de l’équipe technique le plus en amont possible de la date de clôture de l’appel à projets. Les dossiers devront être transmis en original par courrier au SIAC au plus tard le mardi 15 mai 2018 (date du cachet postal). Les candidats seront ensuite invités à venir présenter leur projet devant les membres du comité de programmation LEADER. Suite à cette audition, les porteurs de projets devront constituer et déposer une demande de subvention complète auprès des services du SIAC pour permettre l’instruction des dossiers et leur inscription en étape de sélection (évaluation du projet au regard de la grille de critères) puis vote définitif de la subvention.