SIAC – Syndicat Intercommunal d'Amenagement du Chablais

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AGENT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE DU SERVICE GEMAPI (h/f)

Détails du poste

Département
Haute-Savoie
Secteur
Chablais
Temps de travail
Emploi permanent – création d’emploi
Nombre de postes disponibles
1
Grade
Catégorie C ou B, titulaire ou contractuel

Description du poste

Descriptif du poste

Le Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Chablais (SIAC) est constitué de la Communauté d’agglomération Thonon Agglomération, de la Communauté de communes du Haut Chablais et de la Communauté de communes Pays d’Evian Vallée d’Abondance, soit 62 communes de Haute-Savoie et près de 149 000 habitants INSEE (184 000 habitants DGF).

Dans le cadre d’un transfert de la compétence GEMAPI au 1er janvier 2024 par deux EPCI membres sur le bassin versant des Dranses et de l’Est lémanique (38 communes, 86 000 habitants DGF), pour épauler le service technique qui sera composé de 3 ingénieurs et 2 techniciens territoriaux, le SIAC recrute un agent administratif et comptable qui viendra renforcer les services ressources et tout particulièrement seconder la responsable du service comptabilité/ressources humaines.

Missions
Comptabilité
*Assurer les tâches comptables pour le budget du service GEMAPI et, en suppléance, pour le budget général du SIAC :
  • Prise en charge des bons de commandes et engagements comptables en dépenses et recettes en lien avec les crédits budgétaires alloués aux services
  • Assurer le traitement et le suivi des factures : veille du délai de prise en charge, rapprochement avec les bons de commande, transmission aux services dans les circuits de la GED pour visa du service fait
  • Assurer le traitement et le suivi du mandatement comptable des dépenses de fonctionnement et d’investissement (pour les dépenses de classe 2, gérer l’inscription à l’inventaire)
  • Suivi des encaissements et paiements en lien avec la Trésorerie (P503, débits d’office), émettre les titres de recettes
  • Transmission des flux de dépenses et recettes à la Trésorerie via le PES/Vérification acquittement reçu
  • Saisie et exécution comptable des marchés publics dans le logiciel financier
  • Assurer le suivi administratif et comptable des dossiers de subvention en lien avec les services opérationnels
  • Mise à jour du tableau de suivi des subventions et contrôler leur encaissement

Ressources humaines
* Appui sur le volet RH/paie, dans une optique de suppléance et de continuité de service en cas d’absence de la responsable.

Soutien administratif et secrétariat
* Gérer les demandes d’intervention, les courriers si besoin, assurer diverses tâches de secrétariat, appui à la gestion des marchés publics, à la gestion des assemblées, fournitures et matériel, gestion de l’extranet, gestion et mise à disposition des données.

Foncier
* Traitement des courriers et conventions foncières préalables à l’exécution des travaux.

Communication
* Appuyer et décliner les actions du service communication (chantiers, évènements, contribution aux rapports et supports de communication).

Profils recherchés

  • connaissance des règles budgétaires et comptables dans le secteur public
  • rigueur et méthode dans la pratique professionnelle, discrétion
  • maîtrise des logiciels de bureautique
  • la connaissance des logiciels de gestion financière (Chorus Pro, Hélios) ainsi que du logiciel Emagnus/Gestion financière serait un plus
  • une expérience sur un poste à dominante comptable et administratif en collectivité territoriale serait appréciée

Salaire

à définir en fonction de l’expérience

Informations pratiques

Poste à temps non complet 50 % à 80 %

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Une question ?

Pour tout renseignement au sujet de cette offre d’emploi, merci d’utiliser le formulaire de contact.

Informations sur la candidature

Poste à pourvoir le :
01/01/2024
Date limite de candidature :
20/11/2023

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Candidature papier

Merci d’adresser vos candidatures ( lettre de motivation manuscrite + Curriculum Vitae )

par courrier à :
Madame la Présidente,
Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Chablais,
2 avenue des Allobroges – Square Voltaire – BP33,
74201 Thonon-les-Bains Cedex

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