SIAC – Syndicat Intercommunal d'Amenagement du Chablais

RECHERCHER
CONTACT

Vote du budget primitif 2025

Lors du comité syndical du 27 mars dernier, le SIAC a adopté son compte administratif 2024 et voté son budget primitif 2025.

Pour les compétences générales du SIAC, Mme Géraldine PFLIEGER et l’ensemble des membres du Bureau Syndical confirment leur volonté de contenir les charges de fonctionnement, de rechercher des subventions pour développer les actions d’animation et de consacrer l’épargne en priorité à l’investissement sur le territoire du Chablais pour des projets structurants et d’intérêt à l’échelle des 62 communes. Les contributions des 3 EPCI membres seront en baisse.

Pour la compétence coordination du bassin versant, il y aura également une légère baisse des contributions et l’essentiel du travail portera sur la finalisation du bilan du premier contrat de rivières et la préparation d’un contrat « eau et climat » à approuver en 2026.

Au niveau de la compétence GEMAPI transférée à la carte par CCPEVA et CCHC, un effort particulier est prévu sur l’entretien des cours d’eau tant au niveau des boisements de berges que du transport sédimentaire. Pour les travaux GEMAPI, l’année 2026 verra le démarrage d’importants travaux de restauration écomorphologique et de prévention des risques d’inondations sur la Dranse de Morzine.

PARTAGER L'ARTICLE

Outils d’accessibilité

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

EN 1 CLIC

Actualités

Marchés publics

Recrutement

Chaîne Tv