Accueil - Poursuite du chantier de protections de berges à Abondance
Après un premier secteur de travaux au niveau de la chapelle de Richebourg en 2024 et une interruption hivernale, le chantier sur les berges à l’amont d’Abondance a repris fin juin 2025.
C’est au niveau du pont des Ogays que l’entreprise Guintoli intervient actuellement. Après une opération de pêche de sauvegarde, qui a permis de minimiser l’impact des travaux sur les poissons, l’entreprise a aménagé l’accès et construit le batardeau.
Le batardeau est un merlon en alluvions qui permet d’isoler le secteur terrassé par rapport au cours d’eau et d’éviter la pollution des eaux par des matériaux entrainés par le courant.
Les travaux, réalisés sous maitrise d’ouvrage du SIAC, sont financés par la CCPEVA et le Conseil Départemental de la Haute-Savoie.
Le chantier doit durer environ 6 semaines. Il empiète sur le sentier des bords de Dranse au droit du pont des Ogays, la circulation des piétons et cyclistes est maintenue mais subit une légère gêne. Nous remercions les usagers du sentier de faire preuve de prudence aux abords du chantier.
Outils d’accessibilité
Augmenter le texte Diminuer le texte Niveau de gris Haut contraste Liens soulignés Police dyslexie Lecture audio Réinitialiser